KRYSTIN - ARTS PLASTIQUES

Installations

L’installation états d’âmes est le fruit de l’évolution et de la cohésion d’un travail initié par la réalisation d’une pièce hommage à Waël Kastoun, sculpteur Syrien, créant exclusivement des corps de femmes, et mort sous la torture à Homs en 2012. Cet hommage a été présenté sous sa forme originelle à l’occasion de l’exposition Art Antique Syrien en 2013 (ci-dessous).

Invitée d’honneur au salon des créateurs Nimagine en novembre 2016

C’est un ensemble d’instantanés de vies de femmes.
Chacune a son vécu, ses secrets, ses pensées et ses mystères.
Des jeux d’ombres et de lumière sur des dentelles de métal, leurs transparences et leurs couleurs créent un environnement immersif et vous plongent dans un registre intimiste, celui de l’invisible monde intérieur.
L’ensemble évoque la féminité, la sensualité et bascule vers une intériorisation, une introspection qui renvoie à la question du moi par une abstraction, une projection d’ombres subtiles et secrètes à scruter et décrypter pour y trouver un langage suggéré et subjectif.
La lumière rehausse, amplifie et suggère des formes qui se répondent les unes aux autres et tissent une ambiance, une atmosphère, des brides de vie.

Biennale d’Arts Contemporains de Laudun L’Ardoise en mai 2016

J’ai créé cette installation pour la Biennale d’Arts Contemporains de Laudun L’Ardoise en mai 2016.
Cette installation a évolué pour s’exposer en tant qu’invitée d’honneur au salon des créateurs Nimagine en novembre 2016 (ci-contre).

Adresse

ATELIER C

60, impasse des romarins

30200 CHUSCLAN – FRANCE

Uniquement sur rendez-vous

Christine Labeille :

Tél. +33 (0)6 23 72 13 17

SIRET 75170799300018

Maison des Artistes MA95700

ADAGP 1130428

Suivez-nous